Après des années à bosser pour le cinéma en tant qu'infographiste, il était temps pour moi de tenter l'aventure jeux vidéo, mon premier amour, du coup suite à une formation sur 3DS aux Gobelins histoire de partir avec de bonnes bases je me fais la main sur des persos maison, avant de lancer dans la recherche de taf, histoire d'avoir quelque chose à montrer qui ne soit pas que des plans de films.
Le but était ici de faire un personnage en low poly et de faire des textures dessinées (sous photoshop), j'ai juste pioché dans des textures réalistes afin de donner un peu de matières à certains éléments (pantalon, veste.) Il y aurait pas mal de retouches à apporter pour que j'en sois totalement content mais il ne faut pas que je traine et que j'en fasse d'autres afin d'enrichir mon CV.
Cliquez moi !
Le character design n'est pas de moi, mais d'un ami, avec qui nous avions un projet de point & click se déroulant au farwest, avec des zombies. Vu que le projet est tombé à l'eau faute de temps, je me suis dit que "donner vie" à son héros serait une bonne chose. Mon prochain perso sera lui nettement plus détaillé du point de vu de la modélisation, j'utiliserai Zbrush pour faire des normal map. J'ai pu tater un peu ce logiciel et c'est un bonheur de sculpter avec, bien que la prise en main soit un peu déstabilisante. Des nouvelles de lui bientôt, j'espère !